Alimentation en eau à Libreville : l’espoir renaît

C’est un véritable ouf de soulagement pour les populations de certains quartiers de la ville de Libreville qui, des mois durant pour certains et des années pour d’autres, vivaient  le calvaire total.

Cette situation dramatique découlait de l’absence d’eau potable dans les foyers,  situation qui contraignait les habitants à déambuler de quartiers en quartiers à la recherche du précieux liquide ou à veiller, jusqu’à des heures impossibles, devant les robinets en priant le ciel pour que quelques gouttes d’eau en sortent.

Fort heureusement, la fin d’une partie des travaux initiés par la Société d’Energie et d’eau du Gabon sous l’impulsion du Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques permet aujourd’hui aux populations des quartiers Venez voir, Nzeng-Ayong village, Cité de la Caisse, ENS… de sortir de ce cauchemar.

En effet, les populations  de ces quartiers n’ont pas caché leur joie et leur étonnement devant un spectacle qui, pour eux, était devenu une chimère : voir de l’eau couler de leurs robinets avec une pression un et un débit raisonnable et surtout presque qu’à toute heure du jour et de la nuit.

Cependant, en ce qui concerne la zone nord, ces différentes améliorations ne sont pas encore perceptibles du fait du retard accusé dans l’achèvement des travaux initiés  pour augmenter le volume d’eau distribuée dans cette zone. Aussi, nous osons espérer que dans un futur proche des mesures seront prises pour que lesdits travaux arrivent à leur terme et que les problèmes d’eau dans la zone nord de Libreville ne soient plus que de lointain souvenir.

Enfin, les quelques améliorations déjà perceptibles  en termes d’adduction d’eau dans certains quartiers de la capitale doivent être perçues par la SEEG et tous les acteurs concernés par les questions d’eau au Gabon comme les premiers résultats d’une longue série. Vivement donc la fin de tous les travaux engagés par le Gouvernement en vue de bouter les problèmes d’adduction d’eau hors du Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir le chat
Besoin d'aide !
Bonjour!
Pouvons-nous vous aider?