Infos Consommateurs

L’ARSEE n’est pas un service annexe de la SEEG. Autorité administrative indépendante rattachée au Ministère du Pétrole, de l’énergie et des ressources hydrauliques, l’ARSEE informe les usagers sur les droits et les devoirs qu’ils ont en tant que consommateur.
A cet effet, nous vous proposons de découvrir ici quelques obligations de la SEEG envers sa clientèle:

Bon à savoir :

La SEEG n’a pas le droit de refuser une demande de branchement à tout client qui le désire. Elle doit, si elle ne peut répondre favorablement dans l’immédiat, d’enregistrer et étudier la demande du client et du lui dire par courrier à quelle période il pourra bénéficier d’un branchement.

Il est strictement interdit aux agents de la SEEG de réclamer aux abonnés des cadeaux de quelque nature que ce soit en échange de leur service. De même, les abonnés de doivent proposer aucun cadeau à un agent SEEG pour son service.

La SEEG se doit de traiter tous ses abonnés de la même manière, ceci en vue de respecter la notion d’égalité de traitement à laquelle elle est soumise.

La SEEG a l’obligation d’entretenir et de réparer, à ses frais, tous les branchements et compteurs présentant un problème.

Cependant, il incombe au client de prévenir la SEEG lorsqu’il aura constaté une quelconque anomalie.

La SEEG dispose d’un délai maximum de 15 jours ouvrés pour répondre  à la réclamation écrite d’un client.

Lorsque vous faites une demande de résiliation de branchement et que vous avez payé les frais du devis de branchement, la SEEG dispose de 15 jours maximum ouvrés pour procéder à la réalisation de votre branchement, la SEEG se doit de vous rembourser 10% du montant du devis de vos travaux lorsque le retard est au-delà  de 15 jours.

Si vous avez des difficultés à allumer vos ampoules fluorescentes (néons) ou qu’elles s’éteignent à partir de 18h-18h30, il semble que vous rencontrez un problème de baisse de tension. Dès lors, vous devez contacter, par écrit, la SEEG qui a obligation de distribuer à votre domicile une tension comprise entre 207 volts (V) et 230 volts(V).

Le déplacement  ou le retrait d’une installation SEEG implantée en terrain privé doit se faire au frais de la SEEG, si le propriétaire de la parcelle occupée en ressent le besoin. Cependant, ledit propriétaire devra par l’entremise des documents légaux (titre foncier, décret d’attribution) prouver l’appartenance de sa parcelle. Il devra également prévenir par écrit , six (06) mois auparavant, la SEEG. il est important pur tout abonné  de conserver précieusement tous les documents relatif à leur(s) abonnement(s), (contrat d’abonnement, devis de branchement, les factures de consommations, les quittances et surtout la quittance d’avance sur consommation,…). Ces documents vous seront utiles si jamais vous avez une réclamation à effectuer auprès  de la SEEG ou de l’ARSEE.

Ouvrir le chat
Besoin d'aide !
Bonjour!
Pouvons-nous vous aider?